FAITES MOI UN PRIX SVP

Rares sont les clients à demander clairement à l’agence de produire une création susceptible de remporter un prix.


Peut-être par crainte, de devoir réfréner des ardeurs, après les avoir encouragé ?


Toujours est-il qu’un annonceur choisit une agence pour son savoir faire, mais aussi souvent pour ses distinctions. Distinctions que le client lui même est passible de recevoir, avec la satisfaction d’être récompensé doublement.D’abord pour avoir contribué à créer quelque chose qui ne soit pas ennuyant. Ensuite pour les résultats obtenus qui vont généralement de pair avec l’enthousiasme généré.


L’on ne va pas se mentir, un prix, c’est le graal pour tout le monde. Pour les créatifs, pour l’agence, pour le client, pour tous ceux qui ont contribué de près ou de loin. Les personnes qui les dénigrent ou disent ne pas s’y intéresser sont celles qui n’en ont jamais eu ou qui sont bien en peine d’en gagner. Car un travail correct est une chose, qu’il soit reconnu comme excellent en est une autre. Et au final, c’est aussi bénéfique pour la « cible », pour les consommateurs, qui n’ont pas à subir des insanités, des discours insipides, médiocres, stupides, voire parfois vulgaires.


Evidemment, il y a prix et prix. Certains, sans aucune valeur, sont décernés par des « professionnels » peu aguerris à l’excellence et à l’innovation créative, mais plus enclin à contenter leur réseau.

Et évidemment, la possibilité de se distinguer et de remporter un prix est intrinsèquement liée à l’oeuvre, mais aussi à la qualité du client et au budget disponible.